bget

Pedra Forca Sierra de Cadi Photo Equisud

49 pages 499 photos
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49

TMadres2.jpg
Cette randonnée à cheval fait une grande boucle autour du pic Carlit (2921 m.) point culminant des Pyrénées Orientales, nous profitons ainsi de toute la diversité due aux différents ensoleillements, reliefs, altitudes et panoramas.
Cette excursion se déroule en haute montagne où la faune est particulièrement variée, les mouflons et les isards nous surveillent du haut de leurs rochers, les cerfs et chevreuils cachés derrière la végétation se laissent parfois surprendre au bord d’un chemin, les marmottes sifflent à notre approche, un couple d’aigles royaux, un couple de gypaëtes barbus, des bandes de vautours fauves survolent souvent ce massif. 
Le relief des jours 1, 2, 4 et 5, doux et vallonné en altitude, est modelé par le passage des glaciers disparus depuis 20000 ans et est constellé de lacs. 
Le massif du Carlit est un « Site Classé » et se trouve dans le « Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes ».
Tour du Carlit, 5 jours autour du point culminant des Pyrénées-Orientales

ornitho.jpg

s1er_troncon_travers2.jpg
Cette randonnée est conçue pour des parents accompagnés de leurs enfants.<br>
Nous avons des selles biplaces dans le cas d'une randonnée prévue avec des enfants de 2 à 5/6 ans.<br>
La longueur des étapes et le rythme sont prévus pour pouvoir faire des pauses et délasser les enfants.<br>
La 1ère famille à s'inscrire détermine le niveau équestre et l'age des plus jeunes enfants.<br>
Nous parcourons des prairies vallonnées à 2000 m. d’altitude constellées d’une cinquantaine de lacs et d’une multitude de bosquets de pins montagnards.
Randonnée en Famille, 3 jours avec vos enfants

randofamille3_8.jpg
Pendant 2 jours, nous rodons sur des territoires peuplés de nombreux cerfs lorsqu’ils font la cour aux biches. <br>Les mâles ornés de leurs prestigieux bois brament depuis leur place pour inviter les biches, celles-ci leur rendent visite en leur temps choisi.<br>
Pendant cette période, ils sont moins prudents et il nous est facile de les localiser.<br>
L’itinéraire se déroule en moyenne montagne boisée.<br>
Nous nous arrêtons souvent pour écouter les cerfs d’assez près et de temps à autre nous pouvons les jumeler alors qu’ils poussent leur brame et se défoulent sur la végétation environnante.
Brâme des cerfs

sbrame_02.jpg
Cette randonnée de printemps part de la Méditerranée, parcourt les Corbières odorantes habitées par les châteaux cathares et arrive à Campoussy par les collines des Fenouillèdes.<br>Les garrigues où la végétation renait alternent avec les maquis denses de chênes verts, les vignes près des villages, les rivières tortueuses en fond de vallées surplombées par les falaises de roches claires et les plateaux inhabités qui dominent la région.
De la Mer à la Montagne par les Corbières

fenouiledes_002.jpg

mongolie.jpg

Contrastes2.jpg

Page 16

Du Dimanche 26 Juillet au Jeudi 30 Juillet   Tour du Carlit, 5 jours autour du point culminant des Pyrénées-Orientales
  Cette randonnée à cheval fait une grande boucle autour du pic Carlit (2921 m.) point culminant des Pyrénées Orientales, nous profitons ainsi de toute la diversité due aux différents ensoleillements, reliefs, altitudes et panoramas. Cette excursion se déroule en haute montagne où la faune est particulièrement variée, les mouflons et les isards nous surveillent du haut de leurs rochers, les cerfs et chevreuils cachés derrière la végétation se laissent parfois surprendre au bord d’un chemin, les marmottes sifflent à notre approche, un couple d’aigles royaux, un couple de gypaëtes barbus, des bandes de vautours fauves survolent souvent ce massif. Le relief des jours 1, 2, 4 et 5, doux et vallonné en altitude, est modelé par le passage des glaciers disparus depuis 20000 ans et est constellé de lacs. Le massif du Carlit est un « Site Classé » et se trouve dans le « Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes ».
Niveau : 3 alluresHébergement : GîteÂge : Tous   France
5 jours : 670 € + de renseignements/s'inscrire
Jour 1
Nous partons par des petits sentiers forestiers les 1ères heures puis par des pâturages constellés de bosquets de pins montagnards et rejoignons le secteur des lacs.
Nous allons au gîte dominant le grand lac des Bouillouses à 2000 m d’altitude.
  Jour 2
Après avoir longé quelques lacs nous remontons la magnifique vallée glaciaire de La Grave pour rejoindre par la Porteille de la Grave (2426 m) le cirque du Lanoux servant d'écrin à un grand lac (alt. 2200 m) entouré d'étangs et de hauts sommets.
Nous longeons le lac avant de gravir un col, longer un étang et descendre par une belle vallée sur le col où se trouve l'hôtel à 2000 m. d'altitude.
Jour 3
Nous prenons un vieux chemin bordé de murs en pierres sèches pour descendre au village de Porté-Puymorens dont nous admirons les vieilles maisons.
Nous traversons une grande forêt de pins avant de remonter au col de l’Homme Mort (2280 m).
Nous allons visiter les fouilles d’un ancien hameau de cabanes et de structures pastorales fromagères d'estive datant du 15ème siècle et descendons au Mas Franc dans son paysage de chaos granitique.
Jacques et Valérie, nos hôtes, sont également éleveurs de chevaux de Mérens.
  Jour 4
Nous montons par une vallée sauvage jusqu'aux hauts plateaux typiques des Pyrénées Catalanes, lorsque le temps est favorable nous faisons un détour par une crête pour sa vue panoramique sur les massifs espagnols, andorrans, ariègeois et cerdans.
Les hauts plateaux nous amènent jusqu'au secteur des lacs puis au gîte des Bones-Hores.
Jour 5
Nous gravissons le plateau de la Calme (2204 m) et admirons le panorama à 360° sur les Pyrénées catalanes et le Massif du Carlit tout proche.
Nous rejoignons une longue moraine glaciaire que nous suivons jusqu'à d’immenses forêts de pins et d’épiceas avant d'arriver à La Llagonne.
  Séneçon des Pyrénées
Situation
Le centre de tourisme équestre des Chevaux de la Tramontane est situé dans le petit village de La Llagonne à 1650 m. d'altitude dans les Pyrénées Orientales.
Il est entouré de montagnes doucement vallonnées dominées de hauts plateaux et sommets avoisinants 3000m. d'altitude.
La Llagonne est à 80 km à l'est de Perpignan, à 90 km de la Méditerranée, à 60 km de la principauté d'Andorre, à 24 km de L'Espagne.
  Rendez-vous
Nous vous accueillons aux écuries des « Chevaux de la Tramontane » à La Llagonne à 9 heures.
Nous pouvons aller vous chercher à la gare.
En option, vous pouvez venir la veille et dormir à l'auberge, à l'hôtel ou au camping à la ferme de La Llagonne.
Fin/Transfert
La randonnée se termine à La Llagonne vers 18 heures.
Vous pouvez passer la nuit à l’auberge, à l’hôtel du village ou au camping à la ferme du village.
Nous pouvons vous emmener à la gare.
  Dispersion
La randonnée se termine à La Llagonne vers 18 heures.
Vous pouvez passer la nuit à l’auberge, à l’hôtel du village ou au camping à la ferme du village.
Nous pouvons vous emmener à la gare.
5 jours, 5 jours à cheval, 4 nuits : 670 €
+ de renseignements/s'inscrire
 
Encadrement agréé Jeunesse & Sports
Autres dates
  Tour du Carlit, 5 jours autour du point culminant des Pyrénées-Orientales