bget

Pedra Forca Sierra de Cadi Photo Equisud

49 pages 499 photos
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49

sbonshommes.jpg

ssrando_ecole.jpg
 La montagne s'éveille, les senteurs printanières emplissent l'air pur au sortir de l'hiver. Des forêts de sapins centenaires aux grands plateaux de transhumance, les chevaux découvrent les nouvelles pousses au milieu des parterres de fleurs. Vous découvrirez un patrimoine naturel exceptionnel, en vous imprégnant de ce moment magique qu'est la renaissance du cycle de la vie.
Les montagnes aux milles senteurs
Descriptif non renseigné, bientôt disponible
Les randonnées 2000 ne sont plus programmés.
  Plateau des camporells : à 2400 mètres d'altitude où l'eau limpide des lacs se confond avec le ciel.<br>C'est au coeur des montagnes Pyrénéennes que les anciens glaciers ont sculpté pendant des siècles des cuvettes occupées aujourd'hui par des lacs à l'eau tellement limpide que même les cimes ont du mal à trouver leur reflet.
La Chevauchée des grands lacs

sgrandeblanche.jpg

susson.jpg

s1000senteurs.jpg
L'Orri est toujours construit et situé au centre d'une jasse, où pacagent et couchent à la belle étoile et par tous les temps les troupeaux de brebis et de vaches, ainsi que les chevaux.<br>Les
Les Chemins des Orris

schateaux.jpg
  La randonnée à cheval, c'est aussi après avoir rempli nos yeux de fabuleuses images, notre mémoire de moments intenses et inoubliables, la convivialité autour d'une table pour déguster foie gras, magrets, cassoulet, et autres civets de gibier. Toute cette gastronomie qui nous fait partager ensemble ces moments de bonheur.
Week end ariégeois au fil de l'Hers

sfil_hers.jpg

Page 42

Du Samedi 17 Septembre au Lundi 26 Septembre   La Chevauchée des grands lacs
  Plateau des camporells : à 2400 mètres d'altitude où l'eau limpide des lacs se confond avec le ciel.
C'est au coeur des montagnes Pyrénéennes que les anciens glaciers ont sculpté pendant des siècles des cuvettes occupées aujourd'hui par des lacs à l'eau tellement limpide que même les cimes ont du mal à trouver leur reflet.
Niveau : 3 alluresHébergement : GîteÂge : Tous   France
10 jours : 1200 € + de renseignements/s'inscrire
Jour 1
La vallée de l'hers, cette jolie rivière réputée pour ses truites nous accompagnera jusqu'aux premiers plateaux.
  Jour 2
Les hautes vallées de l'Aude, verdoyantes, spectaculaires. Le sentier de Vauban, son tunnel ses ponts, le château d'Usson, nous transporteront dans les coins les plus reculés de l'Ariège.
Jour 3
Nos premiers lacs, comme blottis dans le creux des montagnes, nous offriront leur hospitalité le temps d'une pause.
  Jour 4
Cette journée en Cerdagne nous fera découvrir ses plateaux d'altitude, le lac de Matemale, les immenses forêts de résineux, et peut être le plaisir d'entendre le brâme des cerfs.
Jour 5
Premier col à plus de 2400 mètres, derrière, l'écrin des Pyrénées nous offrant ses joyaux.
  Jour 6
Une journée des plus magiques entre lacs et sommets. Ce spectacle féérique ne réjouira pas que les cavaliers !
Jour 7
C'est ce jour là que nous découvrirons la source et le lac qui donne naissance à l'Aude. De ce petit coin de paradis, débute le long voyage de ce cours d'eau qui donne son nom au département de l'Aude.
  Jour 8
La gastronomie des Pyrénées : ce soir, un civet qui mijote depuis trois jours nous attend au gîte. Sur cet itinéraire nous aurons l'occasion de déguster des spécialités locales dont vous me direz des nouvelles.
Jour 9
Toute la journée, de petites têtes brunes nous interpellent au milieu des fougères. Le soir pendant que les chevaux mangent, nous allons faire une petite cueillette de cèpes. Notre hôte nous les cuisinera pour notre plus grand plaisir.
  Jour 10
Nous traverserons les forêts de sapins centenaires, parfois hauts de plus de quarante mètres, un dernier col à franchir, et nous serons en vue du plus grand lac artificiel d'Europe.
Situation
A partir de Toulouse prendre l'autoroute direction Foix Montpelier, Carcassonne. Ensuite prendre bifurcation en direction de Foix Pamiers et sortir de l'autoroute à Pamiers. Continuer sur la quatre voies et prendre la sortie Mirepoix Lavelanet juste après Carrefour. En arrivant à Mirepoix au premier rond point, prendre de suite à droite direction Lavelanet, au deuxième rond point prendre de suite à droite direction Lavelanet et aller jusqu'à Aigues- vives. A l'entrée du village tourner à gauche après la première maison en direction de Léran. En arrivant au panneau Léran tourner à gauche rue du Moulinet, puis de nouveau à gauche, vous êtes aux écuries.
  Rendez-vous
A Léran vers 8 heures
Fin/Transfert
@
  Dispersion
@
: 1200 €
+ de renseignements/s'inscrire
 
Encadrement agréé Jeunesse & Sports
Autres dates
  La Chevauchée des grands lacs